Le Cacao est une plante ancestrale utilisée par les Maya et Aztèques et considérée comme étant “la nourriture des Dieux”. Nous pouvons entendre aussi sous l'appellation de la “médecine” du Cacao ou du Coeur car il favorise l’ouverture du chakra du cœur et apporte une vague d’Amour en nous.
*médecine est sous le sens médecine de l’âme et non médicale.
Le Cacao est cultivé traditionnellement, en conscience afin de garder tous les bienfaits actifs dont il regorge. C’est pourquoi, il sera totalement différent d’un cacao du supermarché ou magasins bio. Il s’adapte à nous en fonction de nos besoins.
Telle une danse entre deux vibrations, celle du Cacao et la nôtre se rencontre afin de se dé-couvrir de plus en plus à l’intérieur de soi, en son cœur. Nous partons dans un cheminement dans notre première maison en douceur.
Nous sommes fait de vibrations, d’énergie et pas seulement de chair et de sang. Ce qui nous entoure nous impacte d’une façon ou d’une autre.
>le lâcher prise du mental afin d’écouter sa voix intérieure/la voix de son âme …
>la reconnexion à son corps et à ses ressentis tant corporels que émotionnels ainsi que la libération des émotions cristallisés;
>la relaxation tout en étant conscient autant qu’il augmente la concentration et la créativité
>un soutien pour travailler sur ses peurs, blessures, traumas, nos aspirations et aide à se diriger soi-même sur le chemin le plus juste et sain pour soi;
>l’ancrage et la connexion à la joie;
>C’est un super aliment antioxydants (riche en flavonoïdes), riche en magnésium et fer
>La Théobromine: stimule le système nerveux central, apporte de l’énergie, rend l’esprit plus vif. C’est un anti-stress, et antidépresseur naturel. Il nous apporte un bel équilibre qui réunit joie, bien-être, relaxation, l’amour.
S'il y a une grossesse, je préfère par exemple laisser les 3 premiers mois passés puis ensuite, nous adaptons le dosage avec une dose faible (environ 20g pas plus au lieu de 40g).
S’il y a des problématiques psychologiques ou cardiaques, c’est à éviter.
Boire du cacao stimule la circulation sanguine et augmente la fréquence cardiaque.
En cas de dépression, burn-out et de prise d’anti-dépresseur, il est déconseillé de prendre du cacao. Le cacao pur est comme un antidépresseur naturel. Il peut supprimer les effets des antidépresseurs (si prise de médicament).
Nous nous rapprochons du vivant en prenant du cacao. Le vivant nous compose comme toutes choses autour de nous. C’est un retour à ses sens, à sa sensualité, à son corps, à sa Terre, à ses lignées, à ses propres pas sur son chemin.
La prise du cacao peut se faire sous différents formats.
>Les plus connues :
-les cérémonies ponctuelles individuelles ou en collectifs;
-la Dièta (sur 21 jours accompagnés) individuelle ou en collectif également en distanciel pour cette dernière.
>Le format dépend de l’intention que nous avons. Travailler sur ses aspirations, s’ouvrir à une nouvelle pratique, vouloir mieux se connaître, etc, sont des envies différentes.
Il sera toujours intéressant de réaliser une cérémonie du Cacao avant d’entamer une Dièta pour avoir déjà une expérience avec cette plante.
Des dates de cérémonie du Cacao sont prévues ainsi qu’une journée immersive !